La maison

Publié le par Carole

Voilà quelques photos de la maison, histoire de se faire une idée de là où l'on vit.

C'est une maison typiquement mahoraise : faite de parpaings, au toit plat pour pouvoir reconstruire un étage si nécessaire, les murs sont peints et le sol est carrelé partout.

Au fenêtre il y a des "nacos", un système d'ouverture faites de fines plaques de verre mobiles. Il y a des barreaux aussi, puisque les habitations sont régulièrement "visitées".

La maison est trés grande est divisée en deux appartements: notre voisine et nous. Notre logement fait environ 80 m2. Nous avons deux chambres, cuisine et salle de bains, un grand salon et une pièce ouverte sur l'extérieure que l'on appelle "la terrasse", plus communèment appelée ici la "varangue". Devant la maison, nous avons une autre terasse qui donne sur la rue, qui n'est pas exploitée pour le moment.

Voici donc qq photos de notre nid d'amour.

Le salon : 













On est bien chez nous, d'autant que nous avons réussis à nous meubler correctement pour un coût raisonnable. Faut il le rappeller mais nous sommes arrivés avec les sacs à dos et 4 cantines, sans aucun meuble. A Mayotte, il y a trés peu de choix. Les belles choses sont véritablement hors de prix, et sinon, c'est moche et c'est quand même trés cher. On a donc fabriqué des étagères avec des planches récupérées dans une scierie, ni poncée, ni traitée. Brut de pomme. En bois de manguier... 

Les banquettes sont faites de palettes et de mousse recouverte de tissus.

La superbe table en teck a été acheté d'occas à un couple de mzungus installés à Mayotte depuis 5 ans, avec qui on a sympathisé. La table est hyper costaud, elle a déjà vécu et c'est ce qui fait tout son charme. 

On sera heureux de vous accueillir autour.

Notre salon est trés grand mais ça n'est pas la pièce où nous passons le plus de temps, sauf l'après midi.

Notre coin préféré, c'est la terasse qui donne sur la mer. La maison est située sur les hauts de Sada, nous avons une superbe vue.

La terrasse













Le superbe félin, c'est Aicha, la chatte de la voisine. Elle est heureuse comme tout, elle a deux maisons et triple dose de calins. 

Le matin, la terrasse, c'est un régal car elle n'est pas au soleil. Le petit dèj, la matinée entière jusque 13h max, c'est là que ça se passe. Après c'est le repli obligatoire dans le salon sinon c'est invivable.

On y retourne ensuite pour admirer le coucher du soleil et passer nos soirées sous les étoiles.

Je n'ai pas de belles photos de notre chambre à coucher, elle donne sur la terasse, les volets et la porte de bois que l'on distingue sont ceux de la chambre.

Voilà, c'était un petit tour chez nous. on vous invite bientôt pour profiter de notre vue sur la mer et le splendide coucher de soleil.

A plus!! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hummm, ce petit nid m'a l'air fort fort sympathique dites moi :)!<br /> De la place, de beaux tissus, un magnifique terrasse qui laisse présager de la vue... Ça donne envie de vacance et de départ tout ça !<br /> <br /> Bon, y'a un truc qui me titille quand même... Suis heureuse de voir que vous avez un p'tit félin calin mais moi je veux voir un peu vos bouilles :)<br /> <br /> Un Christophe sur sa pétrolette ou débordé par les corrections, une tite Carole avec des palmes ou à concocter une tite recette locale... vos bouilles quoi ;))!<br /> <br /> Merci pour tes petites anecdotes et le partage de toutes ces découvertes.<br /> <br /> Je vous embrasse fort.
Répondre