La naissance de Claudia

Publié le par Carole


La date prévue d'accouchement était le 22 juillet. Mais la puce tardait à montrer sa frimousse, alors à la maternité, ils ont décidé de déclencher l'accouchement. Rendez vous à l'hopital de Mamoudzou (et non plus au dispensaire où je devais accoucher) dimanche 26 juillet à 7h du mat.

A 9h30, on me met le gel pour faire avancer la dilatation du col.
A 12h, la sage femme me dit que je peux aller faire un tour, "c'est bon pour le travail de marcher".
De 12H30 à 13H30, Christophe et moi partons faire une promenade sur un parcours de santé, les contractions commencent, c'est un peu dur dans les montées quand même...
13H30 / 14H30, on va faire un tour en voiture, on prend une route qui mène, parait il, à un joli point de vue, certains y vont à pied. On se retrouve perdus en pleine cambrousse, sur des routes caillouteuses et on se rend soudain compte de notre inconscience: "et si je perdais les eaux maintenant? on aurait l'air fin". L'heure est à la rigolade, on rebrousse chemin et on rentre à l'hopital"

15H30, la sage femme vient m'ausculter. Je raconte nos péripéties, nous nous faisons un peu gronder, car la proposition d'aller faire un tour sous entendait rester dans les environs de l'hopital.

16h la sage femme me livre le verdict: on attend de voir, on laisse faire naturellement, ça sera peut être pour cette nuit, sinon, on reposera  un gel demain matin".
ll n'est pas encore question d'accouchement, nous sommes un peu déçu.

17h, mes contractions sont de plus en plus fortes.
17H30, je ne sais plus comment me mettre, je ne tiens pas allongée, ni assise, seule la position debout contre Christophe me soulage (chapeau le papa, heureusement qu'il était là!!)

18h30, je passe en salle d'accouchement, on me met sous morphine. Et oui, pas de péridurale, mais un peu de bon temps quand même...

19H42, Claudia est née!! La sage femme la pose quelques instants sur mon ventre, papa coupe le cordon, elle ouvre les yeux!!!

C'était la petite histoire de la naissance de Claudia racontée par une maman fière et heureuse!! Mais les photos parlent mieux de la petite princess, à elle l'honneur, voici Claudia!!!!

1h30 après la naissance


3h après la naissance


J + 2


J+3



J+3

Publié dans CLAUDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ouah qu'elle est jolie la p'tite Claudia !!! Félicitations Carole et Boubou, c'est du beau boulot :-) C'est vrai qu'elle a l'air d'une princesse, trop trop mignonne !<br /> <br /> Bon courage à vous, profitez bien !!!
Répondre